Formation Ambassadeurs lycéens des Yvelines contre le harcèlement
A la veille des vacances d’avril s’est tenue une nouvelle formation des ambassadeurs lycéens pour les établissements des Yvelines. 21 lycées avaient répondu présents et ce sont donc 90 lycéens qui ont vécu une journée de formation riche et productive au lycée Emilie de Breteuil de Montigny.
Forts de 4 années d’expérience, les anciens Ambassadeurs, Blandine de la Team anti harcèlement du lycée Bascan en tête, ont montré qu’ils étaient possible d’oeuvrer auprès de ses pairs, et surtout des plus jeunes. Partenaires depuis le début de l’aventure, la Police et la Gendarmerie sont également venues présenter leur nouvel outil de prévention, et surtout échanger, débattre autour des idées reçues et des solutions possibles. Au programme des échanges, très nombreux, un jeu coopératif, des découvertes, des envies et des projets …
Les animateurs de la journée ont dit avoir été impressionnés par l’enthousiasme communicatif de ces jeunes et surtout leurs idées et la force de leur engagement.
De prochains articles iront à la rencontre de ces nouvelles équipes pour vous faire part de l’avancement de leurs projets.