Les objectifs du parcours

Objectifs de la formation :
– Constitution d’une équipe dédiée au traitement des situations de harcèlement (= les pôles ressources), avec des professionnels qui ont mission de prendre soin de ceux qui ne vont pas bien.
– Développer un mode de traitement des situations issu de la méthode PIKAS
– Constituer un plan de prévention

Nota :
Le parcours est « long et complet ». C’est un parcours « idéal ». Certains modules nous semblent plus indispensables que d’autres en fonction du travail élaboré par les pôles ressources en dehors du parcours. Certaines équipes formées auront peut-être besoin d’utiliser les 3 modules (M6-M8-M10 pour aboutir à un plan de prévention optimum, certains autres l’auront constitué en autonomie). Certaines équipes auront peut-être besoin de davantage de RETEX pour stabiliser leur protocole de prise en charge des situations.
Le module 12 permet plusieurs options : il peut permettre de célébrer la fin du projet et de communiquer sur tout ce qui a été réalisé. Cela peut également être l’occasion d’associer un partenaire indispensable si cela n’a pas pu être fait en amont.
Le module 9, permet peut-être de redynamiser un pôle qui souhaite « aller plus loin », ou alors, il peut permettre également de remobiliser un pôle qui perd une certaine dynamique.

 

Les commentaires sont fermés.