Quand Nounah s’en va…

Parfois Nounah arrive dans une école, parfois il s’en va, une fois le travail avec les enfants achevé. Ce fut le cas à l’école Louise Weiss de Magny les Hameaux (78), où notre mascotte résidait depuis le mois de mars.
Les enfants se sont beaucoup attachés à Nounah, et réciproquement d’où une cérémonie de départ qui a pris une tournure très officielle car en présence de Mme Charline Avenel, Rectrice de l’académie, et de M.Luc Pham, DASEN des Yvelines. Chaque enfant a reçu un courrier de Nounah et un porte clé à l’effigie de leur peluche préférée. Il faut dire que le travail mené était spectaculaire : après des séances de débat pour apprendre à s’écouter, Nounah est arrivé.e et des thèmes tels que le vol des stylos, la timidité, le fait de ne pas avoir d’amis ont été abordés. Peu à peu, des amitiés se sont nouées dans la classe, les situations de harcèlement ont régressé.
Retour en images sur le départ de Nounah, en si brillante compagnie.