Une nouvelle équipe d’ambassadeurs à Palaiseau !

Nous sommes heureux de vous annoncer la création d’une équipe d’ambassadeurs lycéens au lycée Henri Poincaré de Palaiseau. A l’initiative de ce projet, l’envie de deux professeures de se former et de monter un pôle ressources harcèlement, idée approuvée par la direction de l’établissement et suivie avec enthousiasme par des collègues enseignants, les CPE de l’établissement, une AED, l’infirmière et l’assistante sociale. Le groupe se forme en 2019- 2020, poursuit en 2021, devient le GAFFI et en parallèle les CPE proposent aux élèves de devenir ambassadeurs et ambassadrices harcèlement.
Après une journée de formation, voici nos nouveaux ambassadeurs dans l’académie de Versailles.

Et ils n’ont perdu de temps : avant la fin de leur journée de formation, ils avaient déjà créé leur adresse mail ,stopharcelemnt.PK@gmail.com, pour être joints par les lycéens de leur établissement, ainsi qu’un compte instagram: @stopharcelement_P.K
Les projets ne manquent pas non plus, avec pour commencer des actions de prévention, sans doute dans le centre de loisirs où interviennent déjà des stagiaires du bac pro Animation enfance et personnes âgées. Il est possible que Nounah, la mascotte de l’académie soit aussi de la partie ! mais nous vous raconterons la suite de leurs projets ! Longue vie à cette équipe engagée et dynamique !