Nounah nous parle de la fraternité.

Vous connaissez l’article 1 des droits de l’homme et du citoyen ? “ARTICLE 1 Tous les êtres humains naissent libres et égaux en dignité et en droits. Ils sont doués de raison et de conscience et doivent agir les uns envers les autres dans un esprit de fraternité.” Ce mot de fraternité apparaît bien sûr dans la devise républicaine et tous les élèves le connaissent puisqu’il figure sur tous les frontons de nos monuments.

La définition du dictionnaire Larousse est simple – “Lien de solidarité qui devrait unir tous les membres de la famille humaine ; sentiment de ce lien/ Lien qui existe entre les personnes appartenant à la même organisation, qui participent au même idéal.”

L’humanité, considérée comme une grande famille, engage à la fraternité de tout homme envers ses semblables, sans aucune distinction. Le concept de fraternité inclut l’amitié, la confiance, la solidarité, le dépassement des singularités. La relation fraternelle implique une dimension affective de la relation humaine liée au sentiment d’appartenance.

Tout cela vous semble bien compliqué ? Alors vous allez voir, grâce à Nounah, vous allez tout comprendre !!!

Nounah découvre la fraternité

Les commentaires sont fermés.