Venez avec nous dans les coulisses du collège Charles Péguy, prix cyber NAH 2020 !

Le collège Charles Péguy, tous les stagiaires des formations en lien avec le harcèlement de l’académie de Versailles le connaissent bien grâce à la vidéo NAH de 2019. Alors que dire quand cette année le collège reçoit pour la seconde fois un prix, et national qui plus est, le top !
Comment imagine-t-on un jour un tel projet ? avec des élèves engagés et des adultes enthousiastes ! d’après Monsieur Donnadieu, principal adjoint « Notre film parle du problème des réseaux sociaux, il rappelle une application bien connue. Au collège, il peut y avoir des situations où les élèves se sentent isolés, même harcelés par les autres seulement avec une seule story ou un message ! on a choisi comme titre : C’était juste pour rigoler ! souvent c’est un jeu pour ceux qui font ça !

On voulait insister sur le rôle des témoins qui sont souvent les mieux placés pour alerter ou arrêter les harceleurs en changeant leur regard. »

« Ce film et son prix nous aideront à continuer nos actions au collège. Depuis 3 ans, il existe plusieurs projets de prévention. En tant qu’ambassadrice, nous avons eu l’idée d’un projet de médiation par les pairs, en fait il y a 24 élèves volontaires qui ont été formés pour aider à gérer les petits conflits. L’important c’est de prendre conscience que l’on peut changer les choses déjà de notre point de vue d’élève ».
Umberto Moulin, Nina Leroux, Alyssa Meyot-Fefeu et Anaëlle Kahn ont accepté de nous parler de leur film, fruit d’un travail intense et porteur d’espoir : ensemble, on peut agir contre le harcèlement !pour regarder leur vidéo, c’est ici