Petit aperçu de la remise des prix NAH

• Les référents académiques se préparent
  • Madame la Rectrice suit la remise depuis son bureau, toujours ravie d'échanger avec les élèves présents.
  • Une remise sous une forme nouvelle, inédite, mais qui a satisfait public et animateurs.
Le 4 juin dernier s’est tenue la 7ème remise des prix Non au harcèlement de l’académie de Versailles. En raison des conditions sanitaires actuelles, la cérémonie s’est déroulée sur la plateforme Webex, avec plus de 70 connexions enregistrées, en présence de Madame la Rectrice, Charline Avenel, des référents académiques harcèlement et bien sûr de plusieurs équipes lauréates. Invité d’honneur, Nounah a ouvert le palmarès et ses messages de prévention ont ponctué l’après-midi.
Une cérémonie émouvante, dynamique qui a montré tout le travail engagé dans l’académie, l’engagement des élèves et de leurs accompagnateurs. Un moment fort de l’après-midi : la présentation par Monsieur Fabien Audy, IA-IPR sciences de la vie et de la terre et référent égalité filles garçons, du cybersexisme et l’échange avec les lycéens de René Cassin d’Arpajon et des élèves du collège des Prés de Montigny le Bretonneux. Madame Justine Atlan, présidente de E-enfance et de net écoute a également remis le prix pour la catégorie cyberharcèlement, en rappelant l’importance de faire cesser la viralité du harcèlement le plus rapidement possible.
Nos lauréats participeront à la sélection nationale qui aura lieu prochainement, et étant donné la qualité des affiches et des films primés, l’académie part confiante !

Vous aurez bientôt accès à l’enregistrement de l’événement, en attendant, vous pouvez retrouver les productions, le diaporama de la cérémonie dès maintenant.
diaporama NAH 2020

Prix « Non au harcèlement » : le Palmarès 2020