Formation des ambassadeurs lycéens de l’Essonne

Depuis longtemps, les pédagogues sont convaincus que les jeunes sont bien plus sensibles à la parole de leurs pairs qu’à celle des adultes, et c’est bien dans ce sens que les ambassadeurs lycéens ont vu le jour sur l’académie en 2015. Dès demain, grâce à l’engouement suscité par leurs ainés, les collégiens vont devenir pleinement acteurs de la lutte contre le harcèlement et le 7 novembre prochain, 1500 d’entre eux seront formés par leurs ainés. C’est dans ce sens que 12 lycées de l’Essonne ont souhaité que plusieurs de leurs élèves deviennent ambassadeurs lycéens, ce qui leur permettra d’avoir une équipe engagée pour la cause du harcèlement et le 7 novembre de participer au hackathon / escape game en tant que facilitateurs auprès des collégiens.

Un grand merci à eux pour leur engagement ! la suite ici

article_ fal91

Affiche A3 Ambassadeurs 3oct19