La mallette passe en 6ème…

Depuis un an, des classes expérimentent avec bonheur la mallette Classe Respect, un outil de prévention qui s’adresse aux élèves de CM1 et CM2. Forte des résultats de cette expérimentation, la mallette se déploie sur l’ensemble de l’Académie de Versailles par l’intermédiaire des CPC de chaque circonscription. D’ailleurs, l’annonce du déploiement a été salué par le Parisien à la rentrée !

Mais ce n’est pas tout… pendant toute l’année, l’équipe projet a travaillé d’arrache pied à la nouvelle version de la Classe Respect, destinée cette fois ci aux élèves de 6ème. De nouvelles séquences, un livret d’accompagnement rédigé par des universitaires ou des spécialistes, le tout en version numérique et disponible dans les prochains jours sur le site ! Et nous sommes fiers de compter dans notre équipe projet les élèves de 1ère du lycée Garamont de Colombes, et leurs professeurs, qui ont assuré la mise en page des livrets que vous découvrirez bientôt, et ceux du BTS “design graphique” du lycée Vernant de Sèvres qui produisent les documents de communication de l’outil.

Pour vous faire patienter, un petit making off de la séance d’enregistrement des capsules vidéo qui illustrent la mise en oeuvre des séquences, avec la mise en beauté de l’équipe projet par les élèves de BTS métiers de l’esthétisme du lycée Florian de Sceaux.

  • Les élèves du BTS métiers de l'esthétique du lycée Florian à l'action

 

 

Les commentaires sont fermés.