construire son plan de prévention

formation « plan de prévention « pour 100 stagiaires des bassins de Rambouillet et St Quentin

Le parcours Faire face au harcèlement s’achève dans quelques semaines. En mai, ce sont les deux territoires des Yvelines engagés dans cette formation qui viennent de conclure leur première année.

Le plan de prévention, vaste sujet !!!! car malheureusement, mettre en place la méthode de la préoccupation partagée (MPP) ne suffit pas, il est nécessaire de l’accompagner d’actions de sensibilisation auprès de l’ensemble des personnels, des parents et bien sûr des élèves.

Mallette « classe respect », Ambassadeurs lycéens et bientôt graines d’ambassadeurs, actions avec nos partenaires gendarmes, participation au concours NAH, vous trouverez dans le site plusieurs pistes d’actions possibles.