Formation des nouveaux ambassadeurs lycéens du Val d’Oise

• les ambassadeurs au travail !
L’académie de Versailles est riche de nombreux ambassadeurs lycéens, déployés sur l’ensemble des territoires. Ce dispositif initié en 2015 par des élèves du CVLN s’appuie sur le fait que les jeunes sont bien plus sensibles à la parole d’un pair qu’à celle des adultes.
Depuis 2016, des centaines de lycéens ont donc été formés et les projets de sensibilisation, nombreux, sont nés dans les lycées (vous pouvez bien sûr retrouver ces projets dans la Ruche NAH !). Et tous les ans, une nouvelle cohorte est formée, permettant ainsi aux établissements de reconstituer leur vivier, de compléter leur équipe ou tout simplement de se lancer dans l’aventure !

Le 15 avril, 17 lycées se sont ainsi retrouvés à la maison des associations de Saint Ouen l’Aumone pour une journée d’échanges, de co construction, de découverte aussi.
Ainsi, ce sont 90 lycéens fraîchement diplômés qui ont rejoint les rangs des Ambassadeurs lycéens ! Bravo à eux et bonne chance aux projets initiés !