Des exemples d’actions de sensibilisations dans l’académie

Devenir Helpers

L’académie développe avec le CAAEE, site des Hauts de Seine et avec le parrainage du Youtubeur Nino Arial le concept de Helpers. Repérer, Ralentir, Réagir, relayer voilà les 4 postures abordées. Ce label peut être déployé seul ou en plus dans la formation de nos ambassadeurs lycéens.
La première promotion de Helpers a réalisé une affiche et des scénettes pour présenter les 4 postures.

Graine d’ambassadeurs

Cette année une initiative a été réalisée avec la création des graines d’ambassadeurs dans le département de l’Essonne en collaboration avec Canopé 91.

50 collégiens de 6 collèges ont participé à un hackathon pour rechercher des propositions d’actions dans leur collège et initié des projets pour lutter contre le harcèlement au sein de leur établissement.